close
  • LE BERCEAU DE L’HEVERLEE

     Fondée en 1129, la magnifique abbaye de l’Ordre de Prémontré se situe à proximité de Louvain et constitue la plus grande du genre en Belgique. C’est dans ses murs que des moines ont mis au point la bière blonde qui devait inspirer plus tard la création de l’Heverlee.

    Au fil des siècles, l’abbaye est devenue l’une des plus importantes des Pays-Bas méridionaux. Elle s’étend sur une surface de 42 hectares et reste à ce jour l’une des abbayes les mieux préservées de Belgique. Elle héberge des moines depuis plus de 900 ans.

  • LA RESTAURATION

    L’abbaye a devant elle un avenir radieux. Un investissement substantiel de plusieurs millions d’euros va en effet lui permettre d’être restaurée avec amour et de retrouver ainsi son lustre d’antan. Les travaux sont d’ailleurs bien engagés dans la superbe bibliothèque, avec la restauration de l’un des stucs originaux les plus spectaculaires de l’abbaye, qui représente des scènes bibliques et norbertines avec un effet 3D.

    Un café-bar flambant neuf est en cours de construction et permettra au goût de l’Heverlee de revenir sur le lieu de sa naissance. Nous sommes fiers de soutenir l’abbaye grâce à une contribution provenant de chaque pinte vendue, ce qui lie l’Heverlee à l’avenir de l’abbaye autant que nous sommes redevables à son passé.

close
  • HEVERLEE’S SPIRITUAL HOME

    The magnificent Abbey of the Order of Premontre lies just outside Leuven and is the largest of its kind in Belgium. Founded back in 1129, it is here that the monks first developed the light drinking Beer that would later inspire the creation of Heverlee.

    Over the centuries The Abbey grew into one of the most prominent in the Southern Netherlands. Covering a surface area of 42 hectares it remains one of the best preserved abbeys in Belgium - home to monks for over 900 years

  • THE RESTORATION

    The Abbey can look forward to a bright future, with a significant multi-million euro investment allowing for a loving restoration and return to its original glory. The renovation of the striking library area is well underway, restoring one of The Abbey’s most spectacular signature stuccos, depicting biblical and Norbotine scenes with a 3D effect.

    A brand new cafe bar is currently under construction, bringing the taste of Heverlee back to its birthplace upon completion. We are proud to support The Abbey with a contribution being made form every pint sold, making Heverlee as bound to The Abbey’s future as we are indebted to its past.